Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 21:58

Avec une mauvaise technique, j'ai voulu tenter mon premier appliqué avec la brodeuse.......

il fallait déjà réussir à entrer dans la brodeuse , autrement qu'avec un bon coup de pied, les motifs achetés sur le net via le port USB......ce qui en fait demandait une manipulation simple une fois qu'on a compris!

Bon bref, un appliqué, c'est mettre un joli tissu dans une forme qui n'a le contour en point de bourdon....(c'est pas clair, mon affaire?!).

 

Bon, heureusement, j'avais RV téléphonique avec Catherine, de chez "lespetitesgambettes".........qui a acheté une machine bien après moi et qui maîtrise super bien l'affaire  ! voir là : link

 

Donc, j'avais au préalable découpé mes morceaux de tissus pour faire un manteau à partir de Barnabé de chez Citronille (oui oui, c'est une robe de chambre que j'avais prévue de raccourcir).

Et, après les bons conseils de Catherine, en route pour les appliqués de trois lapins avec le même tissu que la doublure et voilà :

manteau-amaury-barnabe-004.JPG

 

et ensuite, quelques heures de couture pour tout assembler, retailler pour faire une parmenture sur les deux pants de devant, redémonter les biais des poches posés à l'envers (donc velours pas dans le bon sens..........j'adoooooooooooooore)........et voilà, un coucher tardif mais j'espère que le mannequin Amaury sera content de porter son nouveau manteau !!!!!!manteau-amaury-barnabe-002.JPG

manteau-amaury-barnabe-003.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est super mignon !!
Répondre
P
çà "fini" drolement bien!! classe l'appliqué dans le meme tissu que la doublure et le point de bourdon est plus joli que le tissu à vif sur viseline. tu n'as pas eu peur que çà foire en cours de<br /> realisation? j'aurais trop stressé...<br /> bravo, en plein progres la miss!!
Répondre
L
ouhaou !!!!!!!! génial il est de toute beauté bravo ! !!!!!! quelle belle reussite !<br /> je suis supere fan ! vous savez en faire un , vous savez tout faire !! belle journée !
Répondre